Partenaires Data World Centre Paris

Des partenaires engagés pour l’avenir des data centres

Data Centre World Paris s’entoure de partenaires stratégiques — associations, médias, institutions — qui œuvrent au développement durable, à l’innovation et à la transformation de l’écosystème des infrastructures numériques.
Ensemble, ils contribuent à faire du salon un carrefour de savoirs, de tendances technologiques et de collaborations à forte valeur ajoutée pour les professionnels du secteur.

Alliance Green IT

L’Alliance Green IT est l’association des professionnels engagés pour un numérique responsable. Créée en 2011, elle a pour mission de fédérer les acteurs du numérique responsable pour contribuer au débat public sur la place des technologies numériques dans le développement durable.

Les membres de l’association Alliance Green IT mène différentes actions dont les suivantes :

  • Sensibiliser les organisations (entreprises, collectivités...) aux enjeux du numérique ;
  • Participer à la création des futures normes et réglementations ;
  • Promouvoir les éco-innovations de rupture ;
  • Identifier et partager les bonnes pratiques ;
  • Lutter contre le greenwashing.

 

agit

En savoir plus

DCmag

Datacenter Magazine est le premier et seul média français consacré exclusivement au data center. Actualités, veille, expertises, technologies, pratiques, reportages, à suivre aux formats site web, lettre d’information, newsletter, podcast, vidéo, et sur les réseaux sociaux @Datacenter_Mag.

Datacenter public et privé, interconnexions, câbles fibres, colocation, hébergement, design, immobilier, housing, équipements, électrique, refroidissement, cooling, sécurité, racks, serveurs, stockage, réseaux, DCIM, mainframe, réglementaire, métiers et emplois. Retrouvez-nous également sur notre chaîne Youtube Datacenter Magazine.

 

dc

 

En savoir plus

France Datacenter

France Datacenter est l’association de référence des acteurs de l'écosystème des datacenters en France. Elle représente et assure la promotion de la filière comme socle de la performance et de la fiabilité de l'économie numérique. L'association est aujourd'hui constituée d'une centaine de sociétés qui conçoivent, construisent et exploitent les datacenters.

Acteur naturel de la réflexion sur les enjeux des industries numériques, France Datacenter favorise la formalisation des savoirs, le développement des compétences et l'adoption des meilleures pratiques par les professionnels, afin d'améliorer la compétitivité de la filière française face à ses concurrents européens.

xm

En savoir plus

Retrouvez nos exposants membres de France Datacenter

SDG Assessement

SDG Assessment est un outil de reporting sur la performance en matière de durabilité, d’environnement, de social et de gouvernance (ESG). Il aide les PME et les grandes entreprises à évaluer et comparer leurs performances par rapport aux Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, en encourageant les organisations qui complètent le processus d’auto-évaluation à s’engager à traiter les ODD pertinents.


ad

 

En savoir plus

Africa Data Centres Association

Africa Data Centres Association qui est l'association des centres de données africains qui représente les intérêts de la communauté africaine des opérateurs de centres de données commerciaux, afin d’améliorer la compréhension et l’importance de l’industrie. Leur mission est de fournir une plate-forme aux opérateurs de centres de données africains, à la fois commercialement et politiquement, dans le but global de promouvoir et de développer la croissance de l’industrie.


ad

 

En savoir plus

Gimelec

Le GIMELEC est l’organisation professionnelle qui fédère les entreprises concevant et déployant les technologies électriques et numériques pour le pilotage optimisé et sécurisé des énergies et des process.

Le GIMELEC, c’est 200 entreprises adhérentes générant 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires depuis la France et employant 67000 personnes en France.

Porter l’intelligence électronumérique au cœur des infrastructures énergétiques et numériques, de l’industrie, des bâtiments et de l’électromobilité, telle est l’ambition des entreprises que le GIMELEC fédère.

Electrique, numérique et écologique, tel est notre futur !

gim

En savoir plus

J3E

La revue de l’Eco-Efficacité Environnementale des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs :
Promouvoir les avancées apportées par les solutions de performance énergétique portées par la Filière (réalisations, dossiers applications, innovations produits) et accompagner leur développement et leurs usages auprès des Energy Managers, BE, prescripteurs, et décideurs des marchés des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs.

The review of Energy, Eco-Efficiency and Electrical & Electronic Equipment for tertiary, industrial and collective building :
Promote the progress made by the energy performance solutions carried by the sector (achievements, application files, product innovations) and support their development and their use with Energy Managers, BE, specifiers, and decision makers in the tertiary building markets, industrial and collective.

 

3e

 

En savoir plus

Let's Talk Tech

Lets Talk Tech est une plateforme médiatique et de leadership d’opinion dédiée au secteur des infrastructures numériques. Entrant dans sa quatrième année, elle favorise le dialogue intersectoriel à travers des interviews vidéo de professionnels et de dirigeants issus de grandes marques internationales. 

Diffusés sur LinkedIn (newsletter et page), YouTube, Instagram et X, ses contenus mettent en lumière les tendances émergentes, les enjeux opérationnels et les innovations qui façonnent l’épine dorsale numérique du monde moderne. 

La nouvelle campagne vidéo de la plateforme explore les défis concrets et les compétences nécessaires pour construire, exploiter et maintenir les infrastructures numériques, dans le but de renforcer la visibilité du secteur et d’attirer de nouveaux talents. 

 

Let's Talk Tech Logo

En savoir plus 

Valeur Energie Magazine

Valeur énergie est un média sur les énergies renouvelables et les solutions alternatives. Edité par l’agence SARL PUREMEDIA, 100 % indépendantes, ce média d’informations est dédié à l’ACTION des grands comptes industriels, tertiaires aux collectivités territoriales et hôpitaux dans le domaine de la protection de l’environnement et du développement durable. Véritable outil de travail, il a pour vocation de mutualiser les expériences enrichissantes des industries, des entreprises, des collectivités et d’être le vecteur de partage d’initiatives afin d’animer un réseau d’acteurs. Ses lecteurs sont les Manager Energy, responsables RSE, directeurs techniques des entreprises industriels, tertiaires, collectivité et hôpitaux délégués aux missions environnementales et énergétiques. Le magazine présente par l’intermédiaire d’interview de reportage, des exemples concrets d’installations et de projets. L’intervention de responsables scientifiques ou politiques vient enrichir le débat. Valeur énergie est un média pluriel car décliné en version print et numérique. Après dix années d’activités, valeur énergie s’offre une nouvelle formule, une maquette revue plus dynamique, pour vous faire l’écho de plus de projets et d’expériences de territoires.

 

s

 

En savoir plus

AdVaes

AdVaes est une société de market intelligence et de conseil stratégique opérationnel, spécialisée dans l’analyse des approches ESG des prestataires IT pour un numérique plus responsable et durable. La société propose notamment un service d'information et de veille en ligne pour analyser, suivre et comparer les indicateurs ESG des prestataires du numérique et de l'écosystème du cloud computing et de la donnée.

 

La Lettre M²

L’immobilier professionnel par l’actualité, l’analyse, la data et la formation
Depuis 1984, le média indépendant Lettre M² met toute son énergie à transmettre aux acteurs de l’immobilier professionnel le maximum d’informations fiables et impartiales, d’analyses et d’indicateurs afin de les aider à relever les défis actuels mais aussi à anticiper les enjeux de demain.

 

Solutions Numériques & Cybersécurité

Solutions Numériques & Cybersécurité: le média d'information des DECIDEURS INFORMATIQUES : DSI, RSSI, responsables IT, Infra etc

Sections : Cybersécurité, Datacenters etc | Magazine trimestriel (Septembre-Novembre-Mars-Juin), >40 000 lecteurs | WEB:  solutions-numeriques.com 100 000 visites | Newsletters: > 90 000 abonnés

 

x

 

En savoir plus

IT For Business

LE MAGAZINE DES MANAGERS DU NUMÉRIQUE | 5 raisons qui font d’IT FOR BUSINESS une marque média unique et incontournable

  • IT FOR BUSINESS, c’est LE MAGAZINE DES MANAGERS DU NUMÉRIQUE. Nous les accompagnons dans leurs pratiques managériales
  • IT FOR BUSINESS aide à appréhender les enjeux majeurs de la transformation numérique grâce à des enquêtes et des dossiers de fond sur tous les grands thèmes du moment
  • IT FOR BUSINESS est un outil décisionnel grâce à de très nombreux retours d’expérience de terrain
  • IT FOR BUSINESS éclaire aussi bien sur les technologies à ne pas louper que sur les évolutions politiques et juridiques
  • IT FOR BUSINESS est un magazine communautaire où les DSI(N) reconnaissent les meilleurs d’entre eux dans leurs choix et dans leurs actions

 

c

 

En savoir plus 

Cultural Infusion - Atlas

Développé par Cultural Infusion, l’Atlas est une plateforme de pointe, fondée sur les données, qui mesure et analyse la diversité culturelle et démographique au sein des environnements de travail. Il contribue à créer des espaces de travail plus inclusifs, respectueux et innovants, tout en maximisant la performance organisationnelle.

 

am

 

En savoir plus

ARCHIMAG

Archimag, créé en 1985, est LA référence presse spécialisée dans le management de l'information numérique. Nous suivons et analysons l’ensemble du domaine de la gestion du document, de la donnée structurée et non structurée, et de manière générale toute l’information nécessaire en environnement de travail.

Créée en 2015, L’Agence Digitale by Archimag, est spécialisée dans la mise en œuvre de stratégies de communication omnicanale. Elle s’appuie sur le savoir-faire du groupe Serda et sur l’expertise sectorielle et cross-media d’Archimag (40 000 lecteurs pour le magazine, 125 000 visiteurs uniques par mois pour le site archimag.com, plus de 10 000 abonnés newletter opt’in et plus de 20 000 abonnés sur les réseaux sociaux).

 

am

 

En savoir plus

JOURNAL DU NET

Depuis 1999, le JDN décrypte toutes les facettes de l’économie par le prisme du digital. Chaque jour, il propose d’anticiper et d’analyser les innovations et transformations digitales qui influencent aujourd’hui tous les secteurs d’activité.

 

ECORESEAU BUSINESS

Entreprendre, innover et positiver. C’est à travers ce slogan que le mensuel économique ÉcoRéseau Business décrypte les grands sujets d’actualités entrepreneuriales, économiques, numériques et sociétales. Un magazine qui parle aussi emploi, innovation et environnement – avec un positionnement toujours constructif. Enfin, ÉcoRéseau Business se démarque par son traitement de l’économie parfois « décalé » !

 

La Tribune

La Tribune : Informer et rassembler pour créer de l’impact dans les territoires. Premier média économique national ancré dans les territoires, La Tribune est reconnue pour ses expertises sectorielles à destination des décideurs et des acteurs économiques. Les grands enjeux de transformation (tech, climat & transition écologique, finance responsable & industries) sont au cœur de sa proposition éditoriale. Depuis octobre 2023, La Tribune Dimanche, un nouveau quotidien national et généraliste du dimanche explore toute l’actualité politique, économie et culturelle. 40 événements référents en France et à l’international, imaginés par les rédactions de La Tribune réunissent aussi les meilleurs experts de chaque secteur, les décideurs, les élus et les citoyens. 

 

Siècle Digital

Siècle Digital est un site d’information centré sur le digital, fondé en 2013. Il partage actualités internationales comme articles de fonds sur de nombreux sujets inhérents au monde numérique. Plus qu’un blog, Siècle Digital c’est avant tout un parti pris pour le partage des connaissances et son accessibilité. Parce que les sujets inhérents au digital ne doivent pas être compris que par ceux qui les maitrisent.