NEWS | ACTUS EXPOSANTS
Un câble résistant au feu pour les circuits de secours
Pour simplifier au maximum, Data Centre présente un risque d’incendie important, c’est pourquoi un câble résistant au feu doit être installé pour les circuits de secours. Souvent, les câbles sont responsables de la propagation du feu lorsqu’ils pénètrent dans le bâtiment et traversent le sol et le plafond de chaque pièce. Il est facile d’affirmer que la sécurité incendie doit figurer en tête des priorités lors de la phase de conception du Data Centre.
MAIN CÂBLE RÉSISTANT AU FEU
Le câble RZ1-K (AS+) a été spécialement conçu et amélioré pour être le câble principal des circuits de secours dans un Data Centre.
Lors d’un incendie, la chaleur et les flammes font fondre la gaine extérieure, puis entrent en contact avec une fine pellicule que nous incluons, appelée ruban de mica. Au contact du feu, le film réagit chimiquement et se transforme en céramique, protégeant ainsi le conducteur et permettant au câble de continuer à fonctionner. Ceci est particulièrement utile pour les éclairages d’urgence, les serrures de porte, les gicleurs et autres équipements d’urgence.
Notre RZ1-K (AS+) est un câble résistant au feu pour les circuits d’urgence qui va au-delà de tous les autres pour protéger les personnes et les équipements pendant un incendie. Il a été spécialement conçu pour fonctionner au mieux dans un Data Centre, où il y a une immense quantité d’énergie utilisée et d’équipements coûteux, en un seul endroit.